Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Vögele Shoes a fermé ses portes

Vögele Shoes ne vend plus de chaussures en ville de Neuchâtel. Il continuera de le faire à Marin-Centre. Le groupe a décidé de fermer une soixantaine de boutiques en Suisse. En cause: la pandémie de Covid-19 et la concurrence de la vente en ligne.

02 oct. 2020, 16:43
On ignore le but des travaux menés actuellement dans les locaux qu'occupait Vögele Shoes.

Après le départ de Vögele «habits» en 2017, c’est au tour de Vögele Shoes de quitter Neuchâtel. Les locaux que l’enseigne occupait sur trois niveaux au centre-ville de Neuchâtel ont été vidés. Ils sont occupés actuellement par des ouvriers procédant à des travaux. Dans quel but? Les propriétaires de l’immeuble, situé entre les rues Saint-Maurice et Saint-Honoré, se refusent à tout commentaire.

Du côté de l’entreprise, Max Bertschinger, directeur général de la société Karl Vögele, indique: «Nous n’avions pas la volonté de quitter la ville de Neuchâtel en tant que telle. Toutefois, le site existant, en raison de sa taille, de sa disposition, de son loyer et de son chiffre d’affaires, ne pouvait plus être utilisé de manière rentable. Autant de raisons qui nous ont conduits, à regret, à abandonner cet emplacement.»

Effondrement des recettes

Vögele Shoes, à terme, envisage-t-il de se réinstaller à Neuchâtel? «Nous ne sommes actuellement pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias