Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Bonhôte veut construire un nouveau quartier à Beauregard

Le fond immobilier de la banque Bonhôte souhaite construire un nouveau quartier de logements locatifs sur une parcelle de 17 500 m2 à Beauregard, juste à côté du cimetière à Neuchâtel. Un concours architectural a été lancé.

28 nov. 2019, 16:16
Le nouveau quartier Beauregard-Dessus à Neuchâtel pourrait accueillir 350 habitants.

C’est une des dernières grandes parcelles vierges disponibles en ville de Neuchâtel. Ce terrain de 17 500 m2 à Beauregard-Dessus, au sud de l’avenue Edouard-Dubois, devrait accueillir d’ici 2025 entre 160 et 190 logements et héberger plus de 350 habitants juste à côté du cimetière. La situation du site est exceptionnelle en tant que belvédère panoramique sur le lac.

Le fonds Bonhôte-Immobilier, géré par la banque neuchâteloise du même nom, possède ce terrain depuis 2015 et vient de lancer un concours d’architecture pour définir un projet permettant la mise en valeur de cette parcelle. «Le site Beauregard-Dessus constitue un des derniers secteurs d’importance à urbaniser dans cette partie du coteau neuchâtelois», explique Jean-Paul Jeckelmann, directeur et responsable des investissements de la banque Bonhôte.

Cette parcelle, autrefois dévolue à l’agriculture, appartenait à la famille Matile. Bonhôte-Immobilier l’a acquise pour une dizaine de millions de francs et va y investir plus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias