Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marc Lauenstein et Baptiste Rollier dans le bon wagon

15 août 2011, 11:17

Tous les Suisses ont franchi sans encombre les qualifications des épreuves de moyenne et de longue distance des championnats du monde dans la région d'Aix-les-Bains (Fr). Parmi eux, Marc Lauenstein (4e de son groupe sur longue distance) et Baptiste Rollier (6e sur longue distance et 3e sur la moyenne) ont tiré leur épingle du jeu. Ainsi, les deux Neuchâtelois se battront pour les médailles mercredi (longue distance) et vendredi (moyenne).

«J'ai commis une boulette qui me coûte trois à quatre minutes», relevait le Subiéreux Marc Lauenstein. «Mais je suis satisfait de ma prestation. A part ce couac, j'ai eu un bon feeling. Tout est sous contrôle.»

Baptiste Rollier a, lui, enchaîné les deux épreuves avec des sentiments mélangés. «Je n'étais pas très satisfait de ma qualif' sur longue distance. J'étais un peu nerveux et je me suis précipité. Par ailleurs, il fallait remettre la machine en route puisque je n'avais pas couru depuis un bon mois. Mon objectif d'aujourd'hui (réd: hier) consistait à corriger le tir. J'y suis parvenu. Tout s'est bien passé et je me réjouis de mercredi pour entrer dans le vif du sujet», soufflait le citoyen de Boudevilliers, qui bénéficie de deux jours pour récupérer. «C'est le laps de temps idéal pour se préparer sans trouver le temps long.» / epe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias