Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré le recours, la fusion progresse à Peseux

Si la question de la fusion avec Neuchâtel continue d’empoisonner le climat politique au Conseil général de Peseux, les discussions progressent néanmoins entre les quatre communes concernées. Et ce, malgré le recours déposé en début de semaine au Tribunal cantonal.

22 févr. 2019, 17:44
En février 2016, le Conseil général de Peseux acceptait la convention de fusion avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin.

Les autorités de Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin se sont retrouvées jeudi à l’hôtel de ville de Peseux pour échanger, avec l’exécutif de cette commune, du processus de fusion qui doit aboutir à la création de la nouvelle Neuchâtel. Celle-ci devrait devenir, le 1er janvier 2021, avec ses 44’000 habitants, la troisième ville de Suisse romande devant Fribourg. Une nouvelle séance de discussion devrait avoir lieu le 7 mars prochain.

Ces échanges se mettent en place alors, que le sort de la nouvelle commune fusionnée est suspendu au traitement du recours déposé mardi, auprès du Tribunal cantonal. Trois citoyens de Peseux contestent le résultat de la votation communale du 27 novembre dernier qui a vu le triompher le oui à la fusion.

A lire aussi : Peseux: recours contre la fusion déposé au Tribunal cantonal

L’exécutif soutient la fusion

Devant le Conseil général, le président de la commune de Peseux, Rolf...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias