Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Le mardi, c’est salsa au bord du lac

Chaque mardi soir durant l’été, le groupe Salsa Plein Air Neuchâtel organise des sessions de danse salsa nocturne. Certains traversent même le lac pour y participer.

04 août 2017, 00:12
salsa open air ncturne

Neuchatel, 01 08  2017
Photo : © David Marchon

Les chaussures plates se mêlent aux talons hauts. Plusieurs couples s’activent sur le tapis de danse déployé au sol. Quelques curieux restent prudemment sur le bord à regarder avec admiration ces jeux de pieds et de corps habiles. Nous sommes mardi, il fait presque nuit, le temps est dégagé et l’équipe de Salsaneuch a investi la jetée au bord du lac de Neuchâtel.

Plus de dix nationalités différentes, tous niveaux sociaux confondus, la salsa se veut aussi une pratique intergénérationnelle, avec des participants allant de quinze à plus de septante ans. «La salsa rassemble. Elle met tout le monde au même niveau», raconte Pascal Andrist.

Pascal est professeur de salsa. Il la pratique depuis maintenant 12 ans, après l’avoir découverte par le biais d’une amie. Très sportif, «mais dans le sens plus brut et moins artistique du terme», il finira par tomber amoureux de cette danse au fil...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias