Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chancelier de Neuchâtel Rémy Voirol bientôt à la retraite

Rémy Voirol, chancelier de Neuchâtel depuis 1993, va prendre sa retraite au cours de l’année prochaine. Il a souhaité que la future commune fusionnée se mette en place avec une nouvelle personne à la tête de la chancellerie.

08 sept. 2020, 15:00
Rémy Voirol, dans l'hôtel-de-ville de Neuchâtel.

Le chancelier de la Ville de Neuchâtel, Rémy Voirol, va quitter son poste au 30 juin 2021. Le futur retraité occupe cette fonction depuis près de 30 ans, puisqu’il a été nommé chancelier en 1993.

En raison de la fusion entre Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin, Rémy Voirol a souhaité que la capitale cantonale fusionnée qui naîtra le 1er janvier prochain «se mette en place avec une nouvelle personne à la tête de la chancellerie», indique ce mardi le Conseil communal dans un communiqué.

Longue carrière

«Durant le premier semestre de l’année 2021, période transitoire au terme de laquelle il partira à la retraite, Rémy Voirol appuiera les nouvelles autorités dans leur action politique. Il fera aussi en sorte que la continuité soit assurée par la transmission administrative des dossiers du service dans les meilleures conditions et en soutenant si nécessaire la personne désignée pour lui succéder», précise le Conseil communal.

Depuis 1993, Rémy Voirol a contribué au succès de nombreux événements ayant eu lieu à Neuchâtel, rappelle le communiqué, qui cite, pêle-mêle, Expo 02, les festivités du Millénaire en 2011, l’arrivée du Tour de France et les passages du Tour de Romandie. Sans oublier son travail dans le processus de fusion ou au sein de l’alliance des Neuchâtel du monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias