Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lauriers nationaux pour les régionaux

14 avr. 2010, 04:15

Les jeunes pongistes neuchâtelois ont brillé ce week-end aux championnats de Suisse jeunesse. A Wädenswil (ZH), les joueurs de l'association neuchâteloise et jurassienne de tennis de table (ANJTT) ont récolté neuf médailles, dont trois titres de champions de Suisse.

Les trois régionaux faisant partie de l'équipe nationale M15, Julien Märki (CTT Côte Peseux), Gaël Vendé (CTT Nugerol-Le Landeron) et Simon Schaffter (Delémont, ESV Weil-am-Rhein/All), ont parfaitement tenu leur rang de favoris en montant à huit reprises sur le podium à eux trois. La neuvième distinction a été pour Valentina Zeciri (CTT La Chaux-de-Fonds) et Yoan Rebetez (CTT Côte Peseux), troisièmes du double mixte M13 remporté par Julien Märki et Vivian Tang (Rio-Star Muttenz).

Ces résultats confirment, si besoin était, les progrès réalisés par les jeunes de la région. Laurent Langel, responsable de la formation à la fédération suisse, rappelait avec humour qu'il n'y a encore que quelques années, «les joueurs de l'ANJTT étaient ceux contre qui les autres régions alignaient leurs remplaçants».

Aujourd'hui, cette même association est qualifiée de «fontaine de jouvence du tennis de table helvétique» par la fédération nationale. Espérons que cela sera encore démontré aux championnats de Suisse jeunesse par équipes, les 5 et 6 juin au Landeron. /seg

Votre publicité ici avec IMPACT_medias