Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La traversée de Peseux devrait passer à 30 km/h

La commune de Peseux souhaite abaisser la vitesse à 30 km/h entre la Maison de commune et le giratoire du Château. Le sujet risque de diviser le Conseil général qui se réunira jeudi soir.

19 mars 2019, 18:44
Les deux principaux axes traversant Peseux devraient être limités à 30 km/h.

Les 16’000 véhicules qui passent quotidiennement à travers Peseux par la route cantonale H10 devraient prochainement circuler moins vite. La vitesse autorisée pourrait en effet passer de 40 km/h à 30 km/h.

Le législatif subiéreux est ainsi appelé à se prononcer, ce jeudi, sur un crédit de 350’000 francs pour des travaux et études sur l’aménagement du centre du village, ainsi que pour l’aménagement et des infrastructures souterraines sur l’axe Fornachon-Tombet.

Président de la commune, Rolf Schneider explique que ces travaux sont une concrétisation du projet d’agglomération (PA3) déposé par le canton de Neuchâtel en 2016 et validé l’an dernier par la Confédération. Les travaux prévus dans le cadre de ce PA3 sont pris en charge à 40% par la Confédération, à 10% par le canton, le solde étant assumé par le maître d’ouvrage, en l’occurrence la commune de Peseux.

De Corcelles à Vauseyon

Rolf Schneider précise que cet abaissement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias