Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La socialiste Patricia Sörensen remplacera le PLR Michel Rossi au Conseil communal de Peseux

Le remplacement du conseiller communal PLR Michel Rossi devrait se faire de manière tacite à Peseux. Le groupe Ensemble à gauche du Conseil général présentera sa présidente Patricia Sörensen. Cette candidature ne sera pas combattue.

12 déc. 2019, 18:21
Trente-neuf ans après avoir fait son entrée au Conseil général de Peseux, Patricia Sörensen devrait être la dernière élue au Conseil communal.

Après trois ans d’opposition, la gauche va bientôt faire son retour au sein du Conseil communal de Peseux. La socialiste Patricia Sörensen, présidente du groupe Ensemble à gauche au Conseil général, devrait rejoindre en début d’année prochaine l’exécutif subiéreux. Elle remplacera le PLR Michel Rossi qui a démissionné de ces fonctions au début du mois d’octobre pour des raisons personnelles.

En novembre 2016, les socialistes de Peseux, qui détenaient alors deux sièges au Conseil communal, avaient annoncé leur intention de ne pas présenter de candidat pour l’exécutif pour protester contre l’attitude des élus PLR, en particulier dans le contexte du vote sur la fusion avec Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin. Les membres PLR du Conseil communal avaient en effet pris position contre la fusion lors de la votation de juin 2016. Et le non l’avait emporté.

Les libéraux-radicaux, seuls en lice, avaient alors conquis les cinq sièges de l’exécutif. Une année...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias