Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La mesure de faire bouillir l'eau du robinet a été levée

Un malentendu dans la communication est à l'origine des versions divergentes entre la commune de Val-de-Travers et le gardien de la Prise Milord.

15 sept. 2015, 10:56
data_art_9453600.jpg

Les habitants du quartier de la Foule, à Saint-Sulpice, ne doivent plus faire bouillir l'eau du robinet. La commune de Val-de-Travers a levé la recommandation vendredi après avoir reçu les résultats des secondes analyses de l'eau.

Cet épisode a provoqué une certaine confusion au Vallon la semaine dernière. Notamment à cause des versions divergentes sur la raison qui a poussé les autorités communales à effectuer les-dites analyses (nos éditions précédentes).

A noter d'ailleurs que si celles-ci ont révélé la présence du germe escherichia coli, "la contamination de l'eau n'était pas assez importante pour être à l'origine de malaises", précise le conseiller communal de Val-de-Travers Yves Fatton.

A la suite d'un article publié dans nos colonnes mardi passé annonçant la présence du germe dans le réservoir d'eau potable du quartier de la Foule, Jean-Claude Ravet, gardien du chalet la Prise-Milord, à Saint-Sulpice, s'étonnait de lire les propos du conseiller communal de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias