Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 30

La magie de la Fête de la jeunesse

Les écoliers ont parcouru le centre-ville, hier, devant des milliers de spectateurs. L'occasion de célébrer la fin de l'année scolaire.

07 juil. 2012, 00:01
data_art_6200176.jpg

BENOIT MORIN (TEXTES)

richard leuenberger

La fin de l'année scolaire a été fêtée dignement, hier après-midi, à Neuchâtel. Des centaines d'écoliers de la ville ont défilé sous un soleil de plomb, à l'occasion de la traditionnelle Fête de la jeunesse. Leurs enseignants étaient là pour les encadrer. Des milliers de spectateurs ont répondu présent.

Comme chaque année, les enfants de Neuchâtel se sont parés de toutes les couleurs. Cette année, c'est le thème de la magie qui a été choisi, ou plus exactement "Abracadabra". Par exemple, les écoliers de l'école du Crêt-du-Chêne arboraient fièrement des cartes à jouer géantes. Tandis que certains écoliers de l'école des Parcs présentaient des capes vert fluo de magiciens.

Une vaste cour d'école

Un grand-père était venu spécialement pour ses trois petits-enfants qui jouaient dans la fanfare de Cressier. Il saluait chaque nouvelle prestation des écoliers: "Du balais, les enfants!" a-t-il plaisanté en voyant des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias