Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Côte refusée par Peseux

Les citoyens de Peseux ont rejeté dimanche le projet de fusion de leur commune avec celle de Corcelles-Cormondrèche. Le rapprochement des deux localités pour créer la commune unique de La Côte a été rejeté par 1110 voix contre 837 à Peseux, mais accepté par 1202 contre 836 à Corcelles-Cormondrèche.

09 déc. 2007, 12:00

Les citoyens des deux localités devaient se prononcer sur la constitution d´une entité administrative unique portant le nom de "Commune de La Côte". Le refus des citoyens de Peseux signe l´arrêt du mort du projet de fusion, lequel devait donner naissance à une commune de 10 000 habitants située dans le prolongement de la ville de Neuchâtel à l´ouest.

La participation au scrutin a été de 46,4 % à Peseux et de 61,9 % à Corcelles-Cormondrèche. Le résultat du vote était pressenti à Peseux, où un fort front du refus s´était manifesté ces dernières semaines. Les autorités communales ne sont pas parvenues à renverser la vapeur, dans une bataille d´arguments où l´émotion l´a finalement emporté sur la raison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias