La Comul soutient le projet

29 avr. 2009, 04:15

Les représentants des douze communes de la Communauté urbaine du Littoral (Comul), Bevaix, Boudry, Cortaillod, Colombier, Bôle, Auvernier, Corcelles-Cormondrèche, Peseux, Neuchâtel, Hauterive, Saint-Blaise et La Tène, ont manifesté hier leur soutien au projet d'extension de la ligne TN 10. Avec l'appui du Conseil d'Etat, ils invitent la population de Colombier à voter oui le 17 mai prochain pour soutenir ce projet, attaqué par référendum.

Les représentants de la Comul ont rappelé que les études avaient identifié clairement un lien manquant dans le réseau de transports publics. D'où ce projet intercommunal visant à prolonger la ligne TN 10 circulant actuellement entre la gare de Neuchâtel et Peseux jusqu'à Bôle via Corcelles, Auvernier et Colombier. Un projet financé à 50% par l'Etat, à 40% par les communes desservies et à 10% par les autres communes de la Comul.

Cette dernière tient beaucoup à ce projet qui fait partie d'un paquet de mesures visant à optimiser et à diminuer le coût des prestations que les communes doivent à leurs citoyens. /comm-réd