Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Illusoire de penser avancer tout seul"

Le socialiste Matthieu Lavoyer et le libéral-radical Rolf Schneider sont les deux candidats pour l'élection au Conseil communal le 19 avril. Le PLR a décliné notre invitation à s'exprimer.

11 avr. 2015, 00:01
data_art_9018082.jpg

Santi tErol

Le 19 avril sortira des urnes de Peseux le nom du conseiller communal appelé à remplacer la socialiste Erica Di Nicola, démissionnaire. Faute de viennent-ensuite parmi les candidats en lice en 2012, le Parti socialiste a présenté Matthieu Lavoyer (25 ans) pour occuper le siège censé appartenir à son groupe. Mais cette candidature est contestée par le Parti libéral-radical, qui ne voit pas dans ce candidat la personne idéale pour l'exécutif communal. Le PLR propose Rolf Schneider (51 ans), arrivé premier des viennent-ensuite du PLR lors des élections de 2012.

"L'Express" aurait voulu confronter les opinions des deux candidats au Conseil communal. Malheureusement, le prétendant du PLR, actuellement en vacances, a décliné l'invitation lorsque nous avons pu le joindre. Nous nous bornerons donc à reproduire les réponses du socialiste Matthieu Lavoyer.

Que vous inspire la vague de fusions, respectivement le projet de Peseux de se fondre dans le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias