Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fédérales: Les Vert'libéraux en solo, sans le PLR

Les Vert'libéraux neuchâtelois ne veulent plus s’apparenter avec le PLR pour l’élection du Conseil national le 20 octobre prochain. Ils proposent juste une alliance au PDC pour reprendre le siège UDC.

20 mars 2019, 10:51
Sarah Pearson Perret et Mireille Tissot-Daguette conduiront les deux listes VL pour le National et seront également candidates pour les Etats.

Réunis mardi soir en séance à huis clos, les Vert’libéraux (VL) neuchâtelois ont décidé massivement de ne pas répondre aux demandes du Parti libéral-radical (PLR) cantonal de faire un grand apparentement du centre droit avec le Parti démocrate-chrétien (PDC).

Les VL partiront donc seuls – ou presque, puisqu’ils attendent encore la réponse du PDC – dans la bataille électorale pour les élections fédérales d’octobre prochain. Ils présenteront trois listes: deux pour le National avec une liste-mère et une liste jeune et une autre pour le Conseil des Etats.

Sur cette dernière, seront présentes les deux têtes de liste du National, Sarah Pearson Perret de Neuchâtel et Mireille Tissot-Daguette de Peseux.

Pour le Conseil national, Sarah Pearson Perret sera accompagnée de Julien Noyer, Jennifer Hirter et Pierre-Yves Jeannin alors que les trois jeunes qui accompagneront Mireille Tissot-Daguette se présenteront ultérieurement.

Pierre-Yves Jeannin, Sarah Pearson Perret, Julien Noyer, Jennifer Hirter (de g à dr.) sont candidats au Conseil national. Photo: SP

Ils visent le siège UDC

Président des Vert’libéraux neuchâtelois, Mauro Moruzzi estime qu’avec le PDC, son parti a le potentiel pour conquérir le siège actuellement occupé par l’Union démocratique du centre (UDC). Il ajoute qu’un apparentement avec le PLR ne favoriserait que ce dernier parti et que l’alliance PLR-UDC au parlement fédéral depuis le début de la législature n’a pas été favorable aux thèmes défendus par les VL.

Depuis plusieurs semaines, le PLR neuchâtelois n’a pas caché qu’il comptait beaucoup sur cet apparentement pour reprendre le siège de l’UDC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias