Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dès lundi, les travaux commenceront sur la ligne Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds

Premières perturbations dans le cadre de la réfection de la ligne ferroviaire Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds. Dès lundi soir, les trains seront remplacés par des bus entre 20h30 et 5 heures du matin.

27 août 2020, 15:13
Les trains ne circuleront plus en soirée entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds dès lundi prochain.

Dès ce lundi 31 août, les perturbations en lien avec la réfection de la ligne ferroviaire entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds vont commencer pour les usagers des transports publics. Durant la première phase des travaux (jusqu’au 1er mars 2021), les trains ne circuleront plus durant la nuit. Ils seront remplacés, entre 20h30 et 5 heures, par des bus.

 A lire aussi: Les trains ne circuleront plus durant huit mois entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

Chaque soir, des bus directs entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, des bus régionaux à destination du Val-de-Ruz, ainsi que la ligne 120 pour les gares des Deurres, de Corcelles-Peseux et Chambrelien remplaceront les trains. Ces bus partiront au sud-ouest de la gare de Neuchâtel et de l’avenue Léopold-Robert à La Chaux-de-Fonds.

A Neuchâtel, les bus partiront du sud-ouest des quais, à l’exception de la ligne 120, qui reste au nord des voies. Image: CFF

A La Chaux-de-Fonds, les bus partiront de l’avenue Léopold-Robert. Image: CFF

Huit mois sans train en 2021

La première phase des travaux doit durer jusqu’au 1er mars 2021. Dès ce moment-là, la ligne ferroviaire sera entièrement coupée 24h sur 24 durant huit mois, jusqu’au 31 octobre 2021. Les travaux ne seront alors pas tout à fait terminés, puisqu’ils sont planifiés sur près de deux ans.

Ces travaux, financés par la Confédération dans le cadre de l’entretien du réseau ferroviaire, se font a minima, en raison de la prochaine mise en place de la ligne directe, dès 2035. Plusieurs tunnels (le Gibet à Neuchâtel, les Combes et les Convers) seront élargis, car toujours utilisés dans la future ligne directe ou le futur RER neuchâtelois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias