Dès avril, le trafic sera perturbé à Vauseyon

D'importants travaux seront effectués sur le carrefour de Vauseyon depuis avril et ce pour une durée de six mois. Pour éviter de s'énerver au volant, il vaudra mieux éviter le secteur.

11 févr. 2016, 14:08
/ Màj. le 11 févr. 2016 à 16:00
Le carrefour de Vauseyon sera complètement réaménagé.

Les travaux qui auront lieu à Vauseyon risquent de mettre vos nerfs à rude épreuve dès le mois d'avril. Des travaux y seront effectués pendant six mois afin de réaliser un giratoire entre les trois axes direction Pontarlier-Peseux, Neuchâtel-Bienne, et rue des Parcs.

Le réaménagement du carrefour devra permettre résoudre le problème de saturation aux heures de pointe. Une fois les travaux terminé, "davantage de véhicules pourront passer", affirme à nos confrères d'"A+ Neuchâtel et Littoral" Olivier Floc’hic, porte-parole de l’Office fédéral des routes.

Passer par la Brena ou Areuse

Courant avril et jusqu'en juin, les travailleurs oeuvreront à l'est du carrefour, pour élargir les voies au-dessus de celle du train. Pendant cette période, un goulet d'étranglement sera inévitable. Les automobilistes devront modifier leur itinéraire habituel pour éviter les problèmes. "Mieux vaut passer par la Brena ou par Areuse pour se rendre à Peseux, au Val-de-Travers ou en France voisine. Les déviations seront bien indiquées", explique Olivier Floc'hic. 

Entre mi-juillet et mi-août, "la circulation se fera en bidirectionnel sur une seule voie. Nous avons choisi cette période car la majorité des gens sont en vacances. Il faudra vraiment, pendant cette phase critique, utiliser les voies de déviation". Heureusement, dès la mi-août, la circulation se fera à nouveau sur deux voies séparées.

En septembre, le trafic se fera à nouveau sur une seule voie pour permettre la construction de l’îlot central. Finalement, il ne sera pas possible de transiter par le giratoire durant les deux premiers week-ends d’octobre en raisons des travaux de finitions et de marquages.