Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Couches-culottes abandonnées dans les sous-bois à Rochefort

Des dizaines de couches-culottes ont été retrouvées par une promeneuse près du hameau de Crostand, sur la commune de Rochefort.

23 avr. 2018, 17:58
Une partie des langes usagés retrouvés par une promeneuse, non loin du hameau de Crostand.

Trouvaille plutôt inhabituelle en lisière de forêt, non loin du hameau de Crostand. Lors d’une balade à cheval à la fin du mois dernier, une promeneuse est tombée sur des dizaines de langes usagés, jetés en vrac dans les bois. Des couches-culottes jonchaient l’humus, non loin de la ligne de chemin de fer reliant les gares de Corcelles-Peseux et de Chambrelien.

«Hallucinée» par l’ampleur des détritus, la malheureuse revient sur les lieux quelques jours plus tard pour nettoyer cette portion de forêt. Elle repart avec une brouette remplie d’une quarantaine de couches. «En voyant où se situaient les déchets, on comprend que quelqu’un a dû les balancer là à plusieurs reprises», analyse-t-elle.

Depuis ce jour, cette habitante de Corcelles a encore retrouvé régulièrement des langes, isolés, mais toujours de la même marque. «Ma voisine en a même retrouvés dans son jardin!», s’esclaffe-t-elle.

Un point commun détonne. Les fameuses masses blanches...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias