Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cortaillod va plancher sur un conseil communal à sept membres

Y aura-t-il sept conseillers communaux à Cortaillod dès 2020? D'une courte tête, les partisans d'une augmentation du nombre l'ont emporté mardi soir. Mais ce n'était qu'un oui de principe.

06 mars 2019, 05:30
La commune de Cortaillod a-t-elle besoin de sept conseillers communaux? Les avis sont assez partagés au Conseil général.

C’est contre son gré que le Conseil communal de Cortaillod va devoir plancher sur un problème qui le touche au premier chef: le passage de cinq à sept membres en son sein! Mardi soir, à une courte majorité (17 voix contre 15 et une abstention), le Conseil général de la commune du Littoral a approuvé une proposition du groupe UDC intitulée «Plus de milice et de collaboration». Bien que défavorable à cette idée, l’exécutif avait déclaré s’en remettre «à la décision du Conseil général».

Politique de proximité

On s’attendait à un débat nourri, il l’a été ...partiellement. D’entrée de jeu, le groupe à l’origine de la proposition, par la voix de Grégoire Cario, l’a défendue au nom de la préservation d’une politique «de proximité», visant à éviter «la concentration du pouvoir» et «la professionnalisation de la charge politique», plus coûteuse qu’une augmentation du nombre de miliciens. A ses yeux, une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias