Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cortaillod va construire deux salles de classe

Pour faire face de manière pérenne aux besoins de l’enseignement primaire, la Commune de Cortaillod va construire deux salles de classes supplémentaires. Le Conseil général se prononcera jeudi 14 décembre sur un crédit de plus d’un demi-million de francs.

04 déc. 2017, 17:33 / Màj. le 04 déc. 2017 à 19:40
Pensé dès la construction à la fin des années soixante comme réserve potentielle, le «trou» dans la façade sud du collège sera comblé par l’aménagement de deux salles de classe.

Le provisoire a assez duré. En manque de locaux scolaires, la commune de Cortaillod va ajouter deux salles de classe au collège des Corneilles. Elles seront disponibles d’ici fin 2018, début 2019. L’accès au collège sera garanti en tout temps, précise le rapport du Conseil communal.

Les quatre collèges de la commune totalisent actuellement 22 salles de classe. Or pour accueillir tous les enfants effectuant les huit premières années de l’école obligatoire selon le système Harmos, il faut trois classes par niveau, soit 24 classes.

En réalité, la Commune «n’a pas le choix», note le conseiller communal en charge des Bâtiments, Christian Mamin: «compte tenu du nombre d’enfants vivant dans la commune, nous devons construire ces deux salles de classe.»

Jonglage

Jusqu’ici, la Commune a jonglé. Ainsi, lors de l’organisation des classes pour la rentrée 2016-2017, il avait été décidé d’attribuer à la classe du collège du Vivier des élèves...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias