Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Corcelles veut s’associer à Neuchâtel

Corcelles-Cormondrèche souhaite rompre le partenariat qui l’unit à Peseux en matière d’aide sociale, pour se tourner vers la capitale cantonale. A la clé, 70 000 francs d’économie par an.

21 sept. 2016, 01:15
Ville de Neuchatel: guichet social regional GSR



NEUCHATEL

10 01 2014

Photo: Christian Galley NEUCHATEL

Le guichet social régional (GSR) de la Côte pourrait bien vivre ses derniers mois. La commune de Corcelles-Cormondrèche souhaite rompre le partenariat qui l’unit à Peseux en matière d’aide sociale, pour se tourner vers Neuchâtel, a révélé la radio RTN.

La raison de cette décision est avant tout financière. Actuellement, l’arrangement entre Corcelles et Peseux est favorable à cette dernière. Si bien qu’au sein du GSR de la Côte, «le coût par dossier est plus élevé pour Corcelles-Cormondrèche que pour Peseux», explique Claire Hunkeler, conseillère communale à Corcelles et responsable du dossier. Et cela même si Peseux compte davantage d’habitants à l’aide sociale que sa voisine. «Nous estimons l’économie que nous pourrions réaliser à 70 000 francs par an», indique l’élue.

Neuchâtel favorable

En s’associant avec la capitale cantonale, Corcelles bénéficierait en outre de prestations supplémentaires: les heures d’ouverture du GSR de Neuchâtel sont plus étendues que celles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias