Corcelles: de la récup' pour fêter Noël

Un atelier de bricolage à base de matériaux destinés à la déchèterie a été organisé ce samedi à Corcelles.

23 nov. 2019, 18:24
Une trentaine de personnes ont participé au brico-récup organisé à Corcelles.

Fabriquer un sapin de Noël en papier ou des guirlandes en PET: c’est ce qu’a réalisé ce samedi 23 novembre la trentaine de participants au Brico’récup de Noël, à la salle de paroisse de Corcelles. Le concept, proposé par la paroisse réformée de la Côte et l’association Peseux en mieux, a eu pour but d’«encourager les gens à avoir un autre rapport aux choses matérielles, notamment en cette période. On peut consommer plus consciemment, tout en se faisant plaisir», explique Jacqueline Lavoyer, membre du comité de Peseux en mieux.

Pour donner de l’inspiration aux motivés, «un petit groupe de personnes a échangé des idées avant l’événement. Nous avons sélectionné les créations les plus faciles à réaliser dans un temps limité.»

Jacqueline Lavoyer est ravie de voir «les échanges intergénérationnels» qu’a permis cette journée. Beaucoup de matériel ayant été apporté, d’autres créations, réalisées par les plus accros, seront vendues au stand de l’association lors du marché de Noël de Peseux, le 15 décembre prochain.