Réservé aux abonnés

Corcelles-Cormondrèche se prépare à accueillir plusieurs centaines de nouveaux habitants

A quelque temps de sa fusion avec Neuchâtel, Peseux et Valangin, Corcelles-Cormondrèche poursuit ses travaux d’aménagement et prévoit d’offrir plusieurs dizaines de nouveaux logements. Un nouveau quartier devrait ainsi voir le jour dans le parc du château de Cormondrèche.
09 oct. 2019, 14:45
Plusieurs dizaines de logements devraient prendre place dans le parc du château de Cormondrèche (à droite de la photo). Et la commune souhaite construire un nouveau passage souterrain entre la bibliothèque (à gauche) et l'école (au centre).

Comme toutes les communes neuchâteloises, Corcelles-Cormondrèche travaille de pied ferme à la révision de son plan d’aménagement local (PAL) pour tenir compte des nouvelles dispositions des lois cantonales et fédérales en matière d’aménagement du territoire.

Dans ce contexte, les autorités communales ont défini cinq zones de développement. Parmi elles, trois nouveaux quartiers d’habitation, Les Arniers, Sur-les-Rues et La Possession, la zone industrielle des Vernets ainsi que le secteur auto...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois