Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Corcelles-Cormondrèche se prépare à accueillir plusieurs centaines de nouveaux habitants

A quelque temps de sa fusion avec Neuchâtel, Peseux et Valangin, Corcelles-Cormondrèche poursuit ses travaux d’aménagement et prévoit d’offrir plusieurs dizaines de nouveaux logements. Un nouveau quartier devrait ainsi voir le jour dans le parc du château de Cormondrèche.

09 oct. 2019, 14:45
Plusieurs dizaines de logements devraient prendre place dans le parc du château de Cormondrèche (à droite de la photo). Et la commune souhaite construire un nouveau passage souterrain entre la bibliothèque (à gauche) et l'école (au centre).

Comme toutes les communes neuchâteloises, Corcelles-Cormondrèche travaille de pied ferme à la révision de son plan d’aménagement local (PAL) pour tenir compte des nouvelles dispositions des lois cantonales et fédérales en matière d’aménagement du territoire.

Dans ce contexte, les autorités communales ont défini cinq zones de développement. Parmi elles, trois nouveaux quartiers d’habitation, Les Arniers, Sur-les-Rues et La Possession, la zone industrielle des Vernets ainsi que le secteur autour de la gare de Corcelles-Peseux.

En vue de la prochaine fusion avec Neuchâtel, Peseux et Valangin, la poursuite des différents projets devra être pilotée de manière commune par le service de l’urbanisme de Neuchâtel.

Cinq immeubles dans le parc du château

Cinq immeubles proposant environ 80 appartements, dont 25 avec encadrement, devraient prochainement être construits à l’est du parc du château de Cormondrèche. «C’est le projet le plus avancé des nouvelles zones de développement prévues par la commune», explique le conseiller...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias