Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinq points gagnants des pongistes neuchâtelois

Les pratiquants de ce sport s’activent dans un relatif anonymat en Suisse et dans la région . Mais les pongistes neuchâtelois possèdent de solides arguments.

06 mars 2018, 16:49
Les Neuchâtelois Gaël Vendé (au premier plan) et Yoan Rebetez ont obtenu une médaille d’argent ce week-end lors des championnats de Suisse à Neuchâtel.

Savez-vous quels sont les meilleurs pongistes neuchâtelois? Connaissez-vous le nombre de clubs de tennis de table en LNA et en LNB? Probablement pas compte tenu du peu de visibilité de ce sport en Suisse et dans le canton. Alors que les championnats de Suisse élites ont vécu leur 85e édition à Neuchâtel le week-end dernier, plongez au cœur d’un jeu de haut vol en plein développement.

1. Les Neuchâtelois ne se contentent plus de participer

Sept représentants neuchâtelois, quatre hommes et trois femmes, étaient engagés le week-end dernier lors des championnats de Suisse à la Riveraine. Un chiffre stable par rapport aux années précédentes.

Le principal changement vient d’ailleurs: «Il y a environ une décennie, les pongistes de la région avaient réussi leur pari lorsqu’ils participaient aux championnats nationaux. S’ils passaient un tour c’était la cerise sur le gâteau, tandis qu’aujourd’hui ils ont de réelles ambitions. Les hommes peuvent viser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias