Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Couvet, sa bataille pour vendre des produits du terroir

Depuis peu, le canton de Neuchâtel compte un nouveau magasin vendant uniquement des produits du terroir: L'Echoppe, à Couvet, qui devrait bientôt fonctionner aussi comme établissement public. Le canton compte d'autres magasins de ce genre.

12 avr. 2018, 09:16
Vanessa Lotta-Cinelli dans son magasin.

Si tout se déroule comme espéré, l’établissement disposera d’une terrasse au début du mois de mai. L’établissement? Le terme est un peu fort puisqu’il s’agit d’un caveau aménagé en échoppe. Ou plutôt Echoppe, avec une majuscule, car il s’agit du nom officiel de l’endroit.

Situé à la Grand-Rue, à Couvet, ce magasin s’est ouvert il y a quatre mois. «Le démarrage se passe bien», commente Vanessa Lotta-Cinelli. Elle a concrétisé un vieux rêve: «Je faisais un tout autre métier, dans le domaine des assurances, mais j’avais envie depuis longtemps d’ouvrir un petit établissement lié aux vins, aux produits de la région, aux plaisirs de la table, aux contacts avec les gens, bref, j’avais besoin d’authencité.»

Des vins, pas d’absinthe

Les circonstances de la vie ont fait que Vanessa Lotta-Cinelli et son compagnon ont élu domicile dans un bâtiment surplombant un caveau. L’Echoppe était née, ou presque... «En voyant le nombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias