Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vingt-deux gendarmes neuchâtelois et jurassiens assermentés à Neuchâtel

Lors de la traditionnelle cérémonie annuelle, 17 nouveaux gendarmes neuchâtelois, et 5 gendarmes jurassiens ont été assermentés jeudi après-midi. Dix nouveaux collaborateurs du Service pénitentiaire ont également prêté serment.

11 déc. 2014, 17:15
Ceremonie d'assermentation des nouveaux gendarmes neuchatelois (17) et gendarmes jurassiens (5) ainsi que 38 collaboratrices et collaborateurs qui pretent serment en presence d'Alain Ribaux (conseiller d'etat) et monsieur le ministre Charles Juillard (jura).


Neuchatel, le 11.12.14

Photo : Lucas Vuitel

Les nouveaux gendarmes neuchâtelois et jurassiens ont prêté serment, jeudi après-midi à Neuchâtel, après une prise de drapeau en musique suivie par 300 personnes sur l'esplanade de la Collégiale.

A l'issue de leur année de formation à l'École régionale d'aspirants de police (ERAP),17 nouveaux gendarmes neuchâtelois et cinq gendarmes jurassiens ont ainsi intégré leurs corps respectif.

Cette cérémonie hautement symbolique était aussi réservée à 38 autres collaboratrices et collaborateurs de l'Etat de Neuchâtel, qui ont promis de remplir fidèlement les devoirs de leur charge devant le conseiller d'Etat Alain Ribaux, Chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture.

Enfin, le service pénitentiaire neuchâtelois a également assermenté 10 nouveaux collaboratrices et collaborateurs.

La cérémonie à découvrir en vidéo: 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias