Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Personnage incontournable de Neuchâtel, Yorky est décédé

Cédric Dafflon, plus connu sous le surnom «Yorky», est décédé le 11 septembre dernier. Tatoué jusque sur le visage, il était un personnage de la vie neuchâteloise. Sa sœur et son meilleur ami lui rendent hommage.

25 sept. 2020, 18:30
On retrouve cette photo de Yorky sur la bâche du temple du Bas, à Neuchâtel.

Il s’appelait Cédric Dafflon, mais tout le monde le surnommait «Yorky». Tatoué de la tête aux pieds, ce personnage ne passait pas inaperçu dans les rues de Neuchâtel, où il vivait. Yorky est décédé le 11 septembre dernier à l’âge de 46 ans, après un combat contre la maladie.

Cindy, sa sœur cadette, tient à taire les détails. «Il s’est battu jusqu’à la dernière seconde, sans se plaindre une seule fois… à part pour la bouffe à l’hôpital», glisse-t-elle en souriant.

Du synthé à douze ans

Originaire de Domdidier, dans le canton de Fribourg, Cédric Dafflon est arrivé à Neuchâtel alors qu’il avait une vingtaine d’années, par amour pour la musique: «Il avait des groupes ici», explique Sébastien Buri, un de ses meilleurs amis.

«Il a commencé par jouer du synthé à douze ans, avec notre père, dans les bals de campagne et les mariages», se remémore Cindy. Il savait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias