Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: Festisub surfe sur la vague du succès et fait le plein de spectateurs

La 16e édition du festival de l'image sous-marine Festisub s'est déroulée à guichets fermés: près de 1600 spectateurs dont 400 écoliers sont venus découvrir les beautés du monde aquatique vendredi et samedi à l'Aula des Jeunes Rives de Neuchâtel.

11 mars 2018, 12:13
Festisub s'est déroulé à guichets fermés. Photo © David Marchon

Une fois de plus, le festival de l'image sous-marine Festisub surfe sur la vague du succès. La 16e édition, qui s'est achevée samedi soir, s'est jouée à guichets fermés à l'Aula des Jeunes-Rives de Neuchâtel. Au total, 1600 spectateurs sont venus découvrir les splendeurs du monde sous-marin. "La séance du samedi soir s'est même payé le privilège d’être complète 15 jours avant le festival", se réjouissent les organisateurs dans un communiqué.

Les eaux douces du monde entier

Sommité internationale de la photographie en eau douce, le Fribourgeois Michel Roggo a eu droit aux acclamations répétées du public après avoir présenté son ambitieux "Freshwater Project". Un travail qui a pour objectif de photographier les milieux d'eau douce du monde entier. "Ses images fabuleuses et son humilité ont été saluées par une standing-ovation."

Quatre ans avec 700 requins

Le parrain de Festisub, le photographe naturaliste français Laurent Ballesta a présenté en compagnie de son équipe Gombessa, son travail en image portant sur une meute de 700 requins qu’il a côtoyée pendant quatre ans d’expédition en Polynésie.

Les enfants aussi

Parmi le public, près de 400 écoliers sont venus découvrir le monde sous-marin lors de représentations scolaires ou durant le samedi après-midi. Pour le président de Festisub Michaël Frascotti, "le fait que nous ayons pu nous adresser à de nombreux enfants représente à nouveau une belle satisfaction tant nous avons à cœur de pouvoir partager un message à ces derniers qui puisse les encourager à prendre soin de leur planète, de l’environnement subaquatique notamment."

Le concours photo du festival, dans la catégorie "Eau douce", a été remporté par Banfi Franco. Fabien Michenet remporte quant à lui le 1er prix de la catégorie "Duo mer". 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias