Votre publicité ici avec IMPACT_medias
9

Les Neuchâtelois se mobilisent pour Xamax

Quelque 300 supporters de Xamax ont manifesté cet après-midi sur l'esplanade du stade de la Maladière contre Bulat Chagaev et pour Neuchâtel Xamax.

21 janv. 2012, 17:15
Manifestation en faveur de Neuchâtel Xamax.

"Bulat loin! Facchi reviens", pouvait-on lire sur l'énorme banderole noire en tête de cortège à la place Pury de Neuchâtel aujourd'hui à 13 heures. Une centaine de supporters de Neuchâtel Xamax ont défilé sur l'avenue du Premier-Mars jusqu'au stade de la Maladière en scandant des slogans: "Bulat dégage! Xamax aura ta peau!", "Ici, c'est Neuch!" ou encore "Facchi président!"

D'autres fans du mythique club neuchâtelois en déliquescence les ont rejoints sur l'esplanade de la Maladière où quelques 300 personnes ont acclamé l'arrivée de Gilbert Facchinetti. "On ne va pas lâcher. On a toujours réussi à se relever!", a lancé l'ancien président de Xamax, très ému.

Le conseiller d'Etat Philippe Gnaegi, chef des Sports, a vivement critiqué l'action du président tchétchène de Xamax: "Il n'a pas fallu six mois pour démolir pierre par pierre ce que les Neuchâtelois avaient patiemment bâti. Une légende ne meurt jamais! Il faut que le club puisse se reconstruire avec le soutien de tout le canton".

Plusieurs personnalités avaient fait le déplacement pour soutenir Gilbert Facchinetti et Xamax: le président du Conseil communal Alain Ribaux, le conseiller aux Etats Raphaël Comte, l'ancien gardien Joël Corminboeuf, l'ex-conseiller d'Etat et fidèle de Xamax Pierre Dubois, l'ancienne arbitre internationale Nicole Pétignat et son chien qui arborait même des fanions de Xamax et une photo de Gilbert Facchinetti.

Un vin chaud était offert aux manifestants qui ont signé une pétition: "Pour un départ immédiat et définitif de Bulat Chagaev". /bwe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias