Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La justice neuchâteloise se cherche de nouveaux locaux

Au lendemain de l’échec en votation populaire du projet de nouvel hôtel judiciaire (Nhoj) à La Chaux-de-Fonds, la question se pose de savoir ce qu’il adviendra des huit sites disséminés dans le canton et qui devaient se concentrer dans le quartier Le Corbusier.

25 sept. 2017, 18:06 / Màj. le 25 sept. 2017 à 19:00
Le Conseiller d'Etat neuchâtelois Alain Ribaux dans son bureau.

Le monde judiciaire attend désormais un nouveau projet du Conseil d’Etat, nous expliquait dimanche après-midi le procureur général Pierre Aubert.

Mais quelle voie pourrait prendre ce projet? Un seul site, mais moins cher? Deux sites, un à Neuchâtel, un à La Chaux-de-Fonds? Et le Ministère public? A moins que l’on "bricole" les sites actuels?

Les premières pistes de réflexion d’Alain Ribaux, le chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture.

Un seul site?

"Ce serait la solution idéale et la moins chère. Reste à savoir où il faudrait placer ce nouveau site unique. Et probablement présenter un projet plus simple. D’ailleurs, à l’origine, le projet était plus petit. Mais il n’aurait pas été raisonnable de ne pas optimaliser le volume qui était disponible sur cette parcelle du quartier Le Corbusier, surtout à cet emplacement stratégique proche de la gare. On nous aurait accusés de gaspillage....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias