Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La conservatrice du Musée régional du Val-de-Travers pilote le 1400e anniversaire de Saint-Ursanne

Louison Bühlmann, conservatrice du Musée régional du Val-de-Travers, supervise l’anniversaire de la mort de l’ermite. C'est la première fois que la muséologue gère un projet d'une telle envergure.

13 août 2018, 18:45
Pour la première fois, Louison Bühlmann se lance dans un projet hors des frontières de son canton natal.

«C’est grâce à Saint Ursanne que la ville a pu prendre son essor. Il est donc important de le célébrer.» Louison Bühlmann, conservatrice du Musée régional du Val-de-Travers depuis l’année dernière, vient d’être nommée cheffe de projet du 1400e anniversaire de la mort de saint Ursanne.

Les célébrations débuteront le 15 décembre 2019 et se termineront le 20 décembre 2020, jour présumé de l’anniversaire de la mort de saint Ursanne.

C’est par hasard que la muséologue neuchâteloise a postulé pour ce projet. «Un membre du conseil de fondation du Musée du Val-de-Travers m’a parlé de ce poste en pensant que cela m’intéresserait.» Après deux entretiens, c’était dans la poche. L’aventure jurassienne de Louison Bühlmann pouvait commencer.

C’est la première fois qu’elle doit gérer un projet d’une telle envergure, et de surcroît, en dehors des frontières de son canton natal. «Je dois m’occuper de deux commissions scientifiques et de toutes les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias