Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeunes réunis à Neuchâtel

26 oct. 2011, 09:15

De retour en Suisse romande, la conférence des parlements des jeunes se déroulera à Neuchâtel ce week-end. Un riche programme a été concocté par le Parlement de la Ville pour accueillir 150 jeunes suisses et européens.

Vendredi en fin d'après-midi, les participants découvriront le chef-lieu cantonal à travers une chasse au trésor, avant l'ouverture officielle de la manifestation par la présidente du Conseil d'Etat Gisèle Ory et le président du Conseil communal de Neuchâtel Alain Ribaux, suivie d'une soirée Halloween.

Samedi, plusieurs ateliers sur la participation des jeunes, la gestion de projets ou la rhétorique seront proposés au Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN). Une semaine après les élections fédérales, le futur de la politique suisse sera le thème principal de la conférence. Plusieurs politiciens suisses participeront à une table ronde et un politologue s'exprimera. Le conseiller d'Etat écologiste vaudois François Marthaler, les Neuchâtelois Jean Studer (PS) et Philippe Gnaegi (PLR), ainsi que le conseiller national UDC Yvan Perrin débattront sur le thème de l'Europe.

Les jeunes auront aussi l'occasion de faire un tour en bateau, découvrir le Laténium, les Moulins souterrains du Col des Roches, la Collégiale ou encore goûter à l'absinthe vallonnière dans une distillerie. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias