Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fini le parcage sauvage à la collégiale de Neuchâtel!

Les fonctionnaires et les députés neuchâtelois n’auront plus de passe-droit avec leur voiture. Le parcage sera totalement interdit sur l’esplanade de la collégiale.

21 mai 2021, 10:00
L’esplanade de la collégiale de Neuchâtel, un jour de session du Grand Conseil, en mai 2019.

Au cœur de l’un des plus beaux sites de Neuchâtel, le parvis de la collégiale sera enfin libéré des voitures qui le squattent. La Commune et l’Etat se sont mis d’accord pour y bannir tout parcage dès la semaine prochaine.

«Pour des questions sécuritaires et touristiques, nous avons décidé de ne plus tolérer le parcage sauvage à cet endroit», souligne Violaine Blétry-de Montmollin, présidente du Conseil communal de Neuchâtel. Il faut rappeler qu’à cet emplacement, le stationnement est interdit depuis plus de 30 ans.

Des abus en marge d’un chantier

De mauvaises habitudes se sont installées ces dernières années en marge du grand chantier de rénovation de la collégiale. «Les travaux ont engendré la présence de nombreux corps de métiers sur le site. Nous avons dû le laisser accessible en semaine et parfois même le week-end. Des voitures en ont profité pour s’y glisser», explique la conseillère communale.

Si le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias