Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Neuchâteloise aidée par le don généreux de Roger Federer

Une indépendante neuchâteloise est l’une des premières bénéficiaires du don d’un million de francs de Roger Federer. Somme distribuée par le Secours suisse d’hiver aux familles fragilisées par la pandémie.

24 avr. 2020, 05:30
Les bons d'achat délivrés à Julienne se sont révélés indispensables.

Le 26 mars dernier, Roger Federer faisait don d’un million de francs au Secours suisse d’hiver. «Ceci afin que l’association – qui soutient les personnes seules, les ménages et les couples en situation de précarité – le redistribue dans chaque canton, et selon les besoins, aux familles fragilisées par la pandémie», explique Arlette Porret, secrétaire au Secours suisse d’hiver-Neuchâtel.

Selon le nombre de personnes par ménage, l’organisme d’entraide remet une certaine somme en bons d’achat Coop. «A hauteur de 400 francs pour les ménages de trois personnes, et de 500 francs pour quatre.»

Pour ne pas sombrer

Domiciliée à Cormondrèche, Julienne (prénom d’emprunt) figure parmi les premières responsables de famille à bénéficier, ce mois-ci, d’un coup de main de Roger Federer, via le Secours suisse d’hiver.

«J’ai entendu parler de cette possibilité de ne pas sombrer par une amie.» A peine en est-elle informée qu’elle sollicite la structure, qui étudie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias