Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois séances constitutives agendées lundi soir

30 mai 2008, 12:00

Après les élections du 27 avril dernier, les conseils généraux de trois nouvelles communes du Littoral tiendront lundi soir leur séance constitutive. Il s'agit de:

Neuchâtel Exceptionnellement, le Conseil général de Neuchâtel tiendra sa séance à 18h30 et non à 19h30. Il élira son bureau ainsi que les diverses commissions. Le bureau devrait se composer de: Maria Angela Guyot (UDC), présidente; Blaise Péquignot (ULR), premier vice-président; Catherine Loetscher (popvertssol), deuxième vice-présidente; Thomas Facchinetti (soc) secrétaire; Jonas de Pury (ULR), secrétaire adjoint; ainsi que Pascal Helle (popvertssol) et Matthieu Béguelin (soc), questeurs.

Corcelles-Cormondrèche Elu le 27 avril par le corps électoral, le Conseil communal a siégé pour la première fois lundi dernier. Jean-Marc Nydegger (ULR) a été nommé président et assumera le dicastère des Finances. Patrick Bourquin (soc), vice-président, se chargera des Travaux publics et des services industriels. Fabienne Brunner (Rall), secrétaire du Conseil communal, se consacrera à l'Action sociale, à l'instruction publique et aux ressources humaines. Werner Bammerlin (UDC), sera le secrétaire adjoint, en charge du dicastère des Bâtiments et de la protection de la population. Raphaël Comte (ULR), Silvio da Pare (soc) et Blaise Perret (soc) complètent l'effectif. Le premier tiendra le dicastère de la Police, et du dossier RUN- Comul (Réseau urbain neuchâtelois et Communauté urbaine du Littoral), le deuxième celui des Forêts, des sports, de la culture et des loisirs. Blaise Perret tiendra le dicastère de l'Urbanisme.

Werner Bammerlin, Raphaël Comte et Silvio da Pare remplacent les conseillers sortant Eric Perret (ULR), Claude Gygax (Rall) et Jacques Barbezat (Rall). Les deux premiers ont siégé seize ans à l'exécutif, le dernier quatre ans. La séance constitutive du Conseil général se déroulera à 20 heures.

Hauterive Dès 19 heures, au bâtiment des services publics, le Conseil général d'Hauterive élira les membres de son bureau, ceux du Conseil communal et ceux des différentes commissions. La distribution des sièges du Conseil général n'ayant pas modifié l'équilibre des forces, le Conseil communal restera composé de trois ULR et deux socialistes.

Georges-André Strahm et Michael Dusong (qui remplace Michel Tardin) sont pressentis du côté socialiste. Malgré la performance des Verts qui ont gagné leurs trois sièges au détriment des socialistes, ils ne disposeront pas encore pour cette législature d'un siège au Conseil communal. Ils entreront cependant à la commission financière. Chez les libéraux-radicaux, les conseillers communaux sortants Jean Wenger et Antonio Pelusio, ainsi que Francis Roth, devraient être proposés pour l'exécutif

Pour le bureau du Conseil général, les socialistes proposeraient Jean-Luc Hottinger comme secrétaire alors que du côté libéral-radical sont pressentis le vice-président sortant Laurent Besancet au poste de président, ainsi qu'Anne Llach au poste de vice-présidente. /vch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias