Sandra Menoud, Damien Cottier, Andreas Jurt et Didier Boillat accompagneront Philippe Bauer pour les fédérales d’octobre

La députée suppléante de Val-de-Travers, Sandra Menoud, seule femme en lice, est arrivée en tête devant l’assemblée générale du PLR neuchâtelois. Elle a devancé, dès le 1er tour, le sortant Philippe Bauer et Damien Cottier. Le quatrième candidat sera Andreas Jurt. Pour les Etats, Didier Boillat secondera Philippe Bauer

16 mars 2019, 12:18
Sandra Menoud est arrivée en tête pour figurer sur la liste du PLR pour les élections fédérales d'octobre prochain.

L’assemblée s’annonçait compliquée pour le choix des quatre candidats pour le Conseil national avec dix prétendants. Mais le 1er tour a vite permis de désigner les trois premiers.

Visiblement, l’effet femme a joué à plein pour la députée suppléante de Travers Sandra Menoud qui est arrivée largement en tête avec 159 voix, devant le sortant Philippe Bauer (140 voix) et Damien Cottier, l’ancien collaborateur personnel du conseiller fédéral Didier Burkhalter (116 voix).

Pour la quatrième place sur la liste, il a fallu deux tours supplémentaires pour désigner le député chaux-de-fonnier Andreas Jurt avec 100 voix.

L’enjeu était important puisque, comme Philippe Bauer devrait être élu au Conseil des États et que le PLR espère bien récupérer le siège actuellement détenu par l’UDC, deux nouveaux élus pourraient faire leur entrée sous la coupole fédérale.

En ce qui concerne le Conseil des Etats, la candidature de Philippe Bauer a été véritablement plébiscitée puisqu’il a recueilli 197 voix sur 206 suffrages valables. Il sera accompagné sur la liste PLR par le député et conseiller communal de Corcelles-Cormondrèche Didier Boillat (149 voix).