Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Point de vue de Cloé Dutoit: «Une bouffée d’air pour le commerce local»

«Cette année plus que toute autre, il est donc primordial de revoir son mode de consommation pour les fêtes», estime Cloé Dutoit, coprésidente des Jeunes Verts et conseillère générale à Corcelles-Cormondrèche.

15 déc. 2020, 17:00
"Plutôt que de commander ses cadeaux, en ligne et à l’autre bout du monde, faisons plaisir à nos proches tout en étant la bouffée d’air frais des actrices et acteurs locaux", estime Cloé Dutoit.

A l’heure où les marchés de Noël ne peuvent avoir lieu, où beaucoup d’établissements publics ne se relèveront pas et où le milieu culturel est aux abois, le pouvoir est entre nos mains. Les commerces, artisans, restaurateurs et artistes locaux sont asphyxiés par le brouhaha des mesures prises, avec comme petite dose d’oxygène les aides leur arrivant au compte-gouttes.

Mais plusieurs actions ont vu le jour afin d’y faciliter l’accès et la visibilité pour ces fêtes de fin d’année. Il y a le compte Instagram «@unnoellocal» qui partage des vidéos de présentation de commerces et organise de beaux concours, le marché de Noël du Quartier Général usuellement tenu aux Anciens Abattoirs de La Chaux-de-Fonds qui a été repensé en ligne, ou encore les commerçant·e·s de la Ville de Neuchâtel qui ont pris l’initiative d’offrir des biscômes à leurs client·e·s.

Ainsi, plutôt que de commander ses cadeaux, en ligne et à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias