Mille gymnastes font le show à Neuchâtel avant de partir en Finlande

Près de mille gymnastes ont fait le show samedi à Neuchâtel devant plus de 2500 spectateurs. Ils ont dévoilé, pour une unique démonstration en Suisse romande, le spectacle qui sera présenté en juillet à la Gymnaestrada, en Finlande.

26 avr. 2015, 10:30
Les gymnastes fribourgeois ont fait forte impression.

En tout, 4000 Suisses seront du voyage en Finlande, pour la 15e World Gymnaestrada, grande fête de la gymnastique organisée tous les quatre ans. 932 d'entre eux ont présenté samedi à la Riveraine, à Neuchâtel, le fruit de près de deux ans de travail. Fribourgeois et Vaudois ont proposé des prestations époustouflantes avec agrès.

27 gymnastes de Corcelles-Cormondrèche

Des gymnastes neuchâtelois et jurassiens feront aussi le déplacement à Helsinki en juillet. Quelques uns au sein du Groupe senior romand, qui accueille des participants jusqu'à 80 ans, 27 membres de la FSG Corcelles-Cormondrèche féminine et, côté Jura, 41 gymnastes du groupe Jura Gym. Des participants des Montagnes seront aussi du voyage, mais au sein de formations n'étant pas présentes samedi à la Riveraine.

Les organisateurs, emmenés par Christian Blandenier et Martine Jacot, étaient ravis du du succès rencontré par cette unique démonstration en Suisse romande. Les 2600 places pour les deux spectacles, donnés l'après-midi et le soir, se sont arrachées plusieurs semaines avant l'événement. La preuve que la gymnastique continue de séduire petits et grands. Le mouvement neuchâtelois, dont les sociétés sont réunies au sein d'une association cantonale, compte ainsi 5000 gymnastes, dont la moitié d'enfants et de jeunes.

Reportage et images dans "L'Express" et "L'Impartial" de lundi et galerie photo plus complète déjà en ligne sur Arcinfo.