Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Neuchâtelois Guillaume Perret désigné photographe presse suisse de l'année

Le Neuchâtelois Guillaume Perret a été désigné photographe presse suisse de l'année ce mercredi soir à Berne lors de la remise des Swiss Press Awards 2018.

25 avr. 2018, 19:55
Guillaume Perret, dans son atelier, avec son Rolleicord customisé.

Il faut s’imaginer un gros «cocorico» avec l’accent neuchâtelois: Guillaume Perret (37 ans) a été nommé photographe de presse suisse de l’année mercredi soir à Berne, lors de la remise des Swiss Press Awards 2018.

Le photographe de Cormondrèche – dont nous avons dressé le portrait dans notre édition de mercredi – a également remporté le premier prix dans la catégorie... portrait, pour sa série «la traversée du cancer» consacrée à Daniela, une Neuchâteloise ayant remporté son combat contre la maladie.

«Des gens courageux et tournés vers l’avenir»

«Je suis très honoré d’obtenir ce prix. Pour moi, c’est l’un des plus grands que l’on peut recevoir», lance Guillaume Perret. «Ce qui me fait particulièrement plaisir, c’est le type de journalisme qui est récompensé à travers cette série. Un journalisme positif, qui met en scène des gens courageux et tournés vers l’avenir. Des petits héros du quotidien qui n’ont pas l’habitude d’apparaître dans les journaux. Alors que les médias relatent souvent des catastrophes et des mauvaises nouvelles, le jury a choisi de récompenser une histoire qui finit bien.»

En délivrant, au passage, un message de vie. Et un instantané d’espoir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias