Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le centre de la Côte est en bonne santé

Trois ans après l'ouverture, la permanence médicale et les cabinets ont trouvé leur rythme de croisière. Les chiffres noirs ont été atteints depuis le mois de décembre 2011.

01 juin 2012, 00:01
data_art_6080742.jpg

Retard de loyer pour les uns, arrangement pour les autres. La somme de 200 000 francs due par le centre médical de la Côte à la commune de Corcelles-Cormondrèche, propriétaire des murs, avait soulevé l'ire du Conseil général en décembre 2010. Depuis tout est rentré dans l'ordre. "Nous avons toujours été en bonne entente", assure Pierre Muhlemann, administrateur communal.

Le report du paiement de loyer est intervenu à la suite d'un conflit entre les directeurs du centre médical et de la permanence, qui se partageaient les locaux. "Lorsque le directeur de la permanence est parti, la commune nous a demandé comment elle pouvait nous aider. Nous avons convenu de cet arrangement", explique Bertrand Curty, directeur médical du centre de la Côte. "Cela a été très dur. Les patients ont été désécurisés. Le lendemain de l'annonce, les banquiers nous appelaient en pensant que nous étions au bord de la faillite." Bertrand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias