Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Riveraine pour un gala

La gymnastique sera à l'honneur ce soir à Neuchâtel. La salle de la Riveraine accueillera le gala de l'Association cantonale. Après la Fête fédérale, la Gymnaestrada est en vue. Ce début d'«été» est chargé pour beaucoup de gymnastes. La page de la Fête fédérale de Frauenfeld à peine tournée, voici que la Gymnaestrada se pointe. Du 8 au 14 juillet, 23 000 gymnastes de 47 pays se retrouveront en Autriche (à Dornbirn) pour ce grand événement gymnique de masse. La Suisse enverra 3500 représentants - plus grande délégation -, dont 97 gymnastes et 27 accompagnants neuchâtelois. Une nouvelle fois, l'ACNG (Association cantonale neuchâteloise de gymnastique) a fait de son mieux pour préparer cet événement. Chacun aura l'occasion de s'en rendre compte ce soir lors d'un gala.

29 juin 2007, 12:00

«Nous voulions présenter notre production au public neuchâtelois» déclare Martine Jacot, présidente de l'ACNG. «C'est une bonne occasion d'affiner notre chorégraphie.» Inspirée par les quatre éléments naturels, la création neuchâteloise a été conçue par Ada Pisino (directrice de Giant Studio). Cette production est composée de quatre tableaux différents. Les groupes de Chézard-Saint-Martin (17 gymnastes), Gym Serrières (21), Corcelles-Cormondrèche (20), GR Neuchâtel (3) et les groupes dames et seniors (36) de l'ACNG participent à cette présentation neuchâteloise. Cinq participantes de La Coudre et trois de La Chaux-de-Fonds prendront également part à la Gymnaetrada dans le groupe suisse, inscrit dans l'exercice de grande surface.

«Notre groupe est un mélange de plusieurs âges, entre 7 et 73 ans, nous avons 57 jeunes, filles et garçons, des gymnastes aux agrès, artistiques, GR, jeunesse, dames et seniors» se réjouit Martine Jacot. «Toute la panoplie de la gymnastique sera représentée. Nous avons absolument voulu conserver un aspect gymnique fort. La danse n'est pas autant présente que dans les autres groupes.»

Cela dit sans aucun préjugé contre la danse. La patte de la chorégraphe Ada Pisino ne passera d'ailleurs pas inaperçue. Cette dernière proposera d'ailleurs un spectacle samedi pour les jeunes danseurs. Les entrées serviront à financer une bourse pour un départ à l'étranger.

«Pour notre part, nous espérons que notre gala permettra de payer une partie de notre voyage» indique Martine Jacot. «Préparer un tel groupe et un tel événement implique un gros investissement. Nous espérons recevoir un millier de personnes. Pour l'instant, 500 entrées ont déjà été réservées.» Les places restantes seront mises en vente dès 19h à la salle de la Riveraine.

Le spectacle sera au rendez-vous et le déplacement vaudra assurément le détour. Avant la présentation de la Gymnaestrada, des démonstrations des groupes de Chézard-Saint-Martin, Cornaux, Gym Genève, Vevey et Boudry donneront encore du lustre à cette soirée. De quoi rassasier les amateurs de gymnastique. / JCE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias