Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jugé pour une jambe coupée à Cormondrèche

Un paysagiste est accusé d’avoir laissé une machine non-sécurisée entre les mains d’un apprenti non-formé à son utilisation, conduisant à un accident. La jambe du jeune homme a dû être amputée.

31 oct. 2019, 18:06
La jambe du malheureux est passé sous une motoculteuse.

La scène se déroule dans un jardin de Cormondrèche, en juin 2015. Alors qu’il travaille sur une plate-bande à l’aide d’un motoculteur, Quentin*, apprenti paysagiste, trébuche. La machine, alors en marche arrière, happe sa chaussure et sa jambe droite. Le jeune homme devra être amputé.

Cette terrible affaire a occupé le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, ce jeudi 31 octobre à Boudry. Sur le banc des prévenus, l’ancien patron de Quentin, Louis*, dont l’entreprise est établie dans le canton de Vaud.

L’homme est accusé de lésions corporelles par négligence et de suppression ou omission d’installer des appareils protecteurs. Selon l’acte d’accusation, le motoculteur utilisé par l’apprenti n’était en effet pas pourvu d’un système de sécurité. Louis n’aurait, par ailleurs, pas formé Quentin à l’utilisation de la machine.

Danger peu élevé

Le jour de l’accident, Quentin était sur le terrain avec un autre employé, son patron et une architecte-paysagiste....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias