Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comptes examinés en retard

30 avr. 2008, 12:00

La commune de Corcelles-Cormondrèche a du retard dans la validation de ses comptes 2007. Le Conseil général est invité à se prononcer cinq jours exactement après la fin du délai légal. Conformément à l'article 59 de la loi sur les communes, ils devraient être normalement approuvés au plus tard aujourd'hui. «Mais nous n'arriverons pas à tenir les délais, du fait de problèmes relatifs aux relevés de facturation du service industriel», explique Pierre Mulhemann, administrateur. «Nous avons préféré attendre au lieu de bâcler les comptes au risque qu'ils soient incorrects. Nous en avions informé le Service des communes».

Mi-ironique, mi-déçu, Pierre Leu, chef du Service des communes, commente en ces termes cette temporisation: «Je ne peux pas quand même pas envoyer un peloton de police pour réunir le Conseil général dans les délais!» Le 5 mai, donc, le Conseil général se réunira pour approuver les comptes 2007 excédentaires, avec 212 006 fr. de bénéfice. Un bon résultat, néanmoins inférieur de 308 162 fr. aux prévisions budgétaires. Par rapport aux comptes 2006, l'amélioration est de 967 138 francs.

Cela faisait trois ans que la commune n'avait pas présenté de comptes excédentaires. Ce résultat résulte de la forte augmentation du coefficient fiscal. Elle a entraîné une amélioration des rentrées d'impôts des personnes physiques qui représentent 98% des ressources fiscales de l'année 2007. / agi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias