Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comment appliquer Harmos?

30 janv. 2010, 04:15

L'introduction d'Harmos dans le canton de Neuchâtel, dès 2011, fait un tantinet transpirer les exécutifs communaux, chargés de l'application du concordat. Celui de Corcelles-Cormondrèche a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il invite le Conseil général, lundi dès 19h à la salle des spectacles, à une séance informelle d'information.

Le comité de direction de l'Ecole secondaire régionale de Neuchâtel (ESRN), un syndicat qui regroupe seize communes du Littoral, dont Corcelles-Cormondrèche, participera également à cette séance. Il tentera d'éclairer le législatif sur les conséquences de l'harmonisation scolaire voulue par Harmos sur le fonctionnement de la commune et l'organisation scolaire, au niveau des écoles enfantines, primaires et secondaires.

Après cette copieuse mise en bouche, la séance reprendra normalement. Les conseillers généraux seront appelés à se prononcer sur un crédit de 400 000 francs pour la rénovation de la déchetterie locale de Porcena. Il s'agit de la deuxième phase du projet: le législatif avait déjà accepté la rénovation sur le principe en juin passé.

L'écopoint de Porcena est envisagé comme complémentaire à la déchetterie de Plaines-Roches. Il pourrait recueillir papier, carton, déchets verts, fer blanc, aluminium, verre, habits et déchets ménagers.

Le Conseil communal recommande au législatif d'accepter ce crédit. Selon le rapport de l'exécutif, la rénovation «permettra enfin d'éliminer un gros point noir dans la gestion des déchets au niveau communal». /nhe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias