Neuchâtel: Chocolatissimo ravira les papilles des touristes

Le festival Chocolatissimo aura lieu du 2 au 9 novembre à Neuchâtel. En plus de participer aux activités, les épicuriens pourront déguster trois sortes de chocolat créées pour l’occasion. Une formule qui s’adresse surtout aux touristes.
08 oct. 2019, 16:18
Trois sortes de chocolat ont été créées pour Chocolatissimo.

Au lait saveur popcorn, noir au goût abricot-romarin et blanc aux notes de noisette caramélisée et d’orange poivrée: les chocolatiers neuchâtelois ont encore fait preuve d’audace pour la sixième édition de Chocolatissimo. Pour l’occasion, les chocolatiers ont créé ces trois nouvelles saveurs.

Le festival, organisé par la Ville de Neuchâtel et une association à but non lucratif réunissant huit artisans du canton, se déroulera du 2 au 9 novembre. Ceux qui sont curieux en plus d’être gourmands pourront participer à de nombreuses activités, notamment dans le péristyle de l’Hôtel de ville.

Soutien aux artisans

«A notre connaissance, cette opération demeure unique en Suisse», a annoncé fièrement Thomas Facchinetti lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce mardi 8 octobre. Le conseiller communal chargé du tourisme a rappelé l’importance du chocolat dans ce domaine. D’où l’importance pour la Ville de «soutenir les commerçants de la région en mettant en valeur leur talent.»

Pour faire connaître les produits à d’autres épicuriens que les Neuchâtelois, des campagnes de publicité sont réalisées dans d’autres régions de Suisse. «Grâce au concours que nous organisons, nous voyons que de plus en plus de personnes viennent d’autres cantons», précise Thomas Facchinetti.

A glisser dans la valise

Si Chocolatissimo a lieu une fois par an, les plaques de chocolat sont vendues pendant toute l’année: «Les trois sortes sont emballées de façon à être facilement glissées dans une valise. Les saveurs, originales, permettent de se différencier du chocolat industriel.»

Autre attention à l’égard des touristes: l’application Chocolatissimo, grâce à laquelle il est possible de réaliser un rallye sur l’histoire du chocolat à travers la ville tout au long de l’année, est désormais disponible en anglais.

Pour en savoir plus

Le programme complet de Chocolatissimo est à découvrir sur le site www.chocolatissimo.ch

par Vicky Huguelet