Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: Arty Show fait pousser l’art dans les vitrines du centre-ville

La deuxième édition de l’événement Arty Show, à Neuchâtel, a été inaugurée samedi 31 octobre. Vingt-quatre artistes et autant de commerçants collaborent pour proposer des œuvres en vitrine, à découvrir dans les rues de la ville jusqu’au 28 novembre.

11 nov. 2020, 15:08
Les lampes de Dominique Paoloni pour éclairer les bijoux exposés dans la vitrine de 2xC.

Généralement, à l’approche de Noël, les vitrines des magasins se remplissent d’articles commerciaux en tous genres susceptibles de finir sous le sapin. Il en sera autrement au centre-ville de Neuchâtel cette année, grâce à Gema Barrera et Clémentine Pfister.

Les deux femmes, gérantes respectivement de la galerie Caractère et de la boutique Alegria, ont fait pousser le concept d’Arty Show, déjà présent à Bienne et La Chaux-de-Fonds, dans les rues de la capitale cantonale: après une première édition en 2019, 24 commerçants ont à nouveau accepté de prêter leur(s) vitrine(s) gratuitement à un artiste pour un mois, afin qu’il ou elle ait un espace où exposer son travail et ses œuvres.

Inauguré le 31 octobre dernier, ce parcours, qui nous fait flâner dans tout l’espace urbain du centre-ville, pourra se faire jusqu’au 28 novembre, puis laissera la place à son édition chaux-de-fonnière, qui démarrera début décembre.

Une œuvre de l’artiste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias