Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mur de verdure au square des Bercles

La pose d'une paroi végétalisée d'un genre nouveau, développée par une haute école genevoise, a marqué hier l'achèvement des travaux de réfection du parc situé au centre-ville.

14 mai 2014, 00:01
data_art_8053825.jpg

Son installation, effectuée à l'aide d'un camion-grue par une entreprise spécialisée, n'est pas passé inaperçue. Le mur végétalisé posé hier matin entre le square et la rue des Bercles, à Neuchâtel, a retenu l'attention des passants et des automobilistes.

Ces grandes dalles couvertes de verdure constituent une prouesse technique inédite. "Elles sont constituées d'une couche de céramique poreuse, d'une couche d'un terreau spécial développé par l'Ecole d'ingénieurs de Changins et d'une couche de béton" , explique Laurent Daune, professeur à la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève (Hepia) et initiateur du projet. Neuchâtel est la deuxième ville, après Genève, à avoir adopté ce système, qui est encore à l'état de prototype.

Dans les serres de Cernier

Baptisé Skyflor et (bientôt) commercialisé par l'entreprise Créabéton, basée à Lyss (BE), le concept a gagné une médaille d'or au Salon international des inventions de Genève en 2010. Il a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias