Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mue pour Neuchâtel bouge 24h

05 déc. 2007, 12:00

Neuchâtel bouge 24 heures mue. Après avoir changé de nom en 2004, la manifestation s'offre un coup de jeune. «Nous voulions une nouvelle dynamique», explique Olivier von Gunten, gestionnaire manifestations au Service communal des sports.

Première modification, la date elle-même. L'édition 2007 se déroulera... en 2008! Les 15 et 16 février, à la piscine du Nid-du-Crô. «Nous avons remarqué qu'en fin d'année, il est difficile de trouver des bénévoles, surtout pour le Red Fish», souligne le Service des sports de la Ville de Neuchâtel. «Le club de natation a de nombreuses compétitions en fin d'année.»

Autre changement de taille: le comité a décidé d'instaurer un tournus annuel pour faire bénéficier davantage d'associations locales. Depuis sept ans, Neuchâtel bouge 24 heures remettait en effet ses recettes au Téléthon. Il n'en sera pas ainsi lors de la prochaine édition. En 2008, les bénéficiaires seront les Cartons du c?ur. L'argent collecté servira à fournir des produits frais aux ménages dans le besoin de la région. Et Olivier von Gunten de remarquer: «Nous espérons que nous rencontrerons autant de succès que les autres années et que les écoliers y participeront.» /cbx

Votre publicité ici avec IMPACT_medias