Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montée des bêtes aux pâturages

12 juin 2008, 12:00

La montée des troupeaux sur les pâturages du sommet du Chasseral se fera samedi. Cette activité est chapeautée par la Société de développement de Nods (SDN), d'entente avec la Commission des pâturages et l'Association du stand de tir pour le service de l'intendance sur place, à la Métairie de La Neuve.

Les troupeaux partiront du centre du village toutes les demi-heures, de 8h à 9h30; le dernier troupeau sera entièrement décoré. Une première halte aura lieu au Chalet-Neuf, sur le devant du Chasseral, où l'on pourra se sustenter grâce aux membres de la SDN. Après cette première pause, les troupeaux traverseront le sommet du Chasseral pour rejoindre leur «résidence secondaire». L'arrivée finale est prévue à la Métairie de La Neuve, avec un accueil en fanfare. Une animation musicale avec fondue est également prévue en soirée.

Pour les participants qui auraient des difficultés à monter à pied jusqu'au Chasseral, un service de bus gratuit sera à leur disposition, de même que pour le retour. Le premier départ du bus aura lieu vers l'administration communale, à 10h30. / jc

Votre publicité ici avec IMPACT_medias