Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Miss Neuchâtel 2012 tire un bilan positif après six mois de couronne

Elue Miss Neuchâtel-Fête des vendanges 2012 en septembre, Kathleen Jacot tire un bilan positif de ses six premiers mois de reine de beauté. La Vaudruzienne profite des opportunités liées à son titre, tout en poursuivant ses activités d'avant.

10 mars 2013, 10:28
miss_neuchatel_cga12847

Sacrée reine de beauté en septembre dernier, la Vaudruzienne Kathleen Jacot n’a pas attrapé  la folie des grandeurs. Couronne ou pas, Miss Neuchâtel-Fête des vendanges 2012 profite des opportunités liées à son titre, tout en poursuivant ses activités d’avant: études de médecine, vendeuse en fruits et légumes au marché ou cours de soutien.

«Beaucoup de portes se sont ouvertes grâce à ce concours. Je vis des expériences qui n’auraient pas été possibles si je n’avais pas été élue Miss. Malgré tout, je suis restée la même. Pourquoi aurais-je arrêté de faire les choses que j’aime?», confie la Vaudruzienne.

Kathleen Jacot annonçait en décembre sa candidature aux sélections de Miss Suisse 2013. L’issue n’ayant pas été positive, la jeune femme relativise: «ça m’a permis de découvrir quelque chose de nouveau».

Nicole Boven, directrice de l’agence Excellence concept basée à Saint-Blaise, a accompagné la Vaudruzienne au casting de Miss Suisse. Elle avait également coaché les candidates à Miss Neuchâtel 2012: «Kathleen n’est pas prête à tout pour faire partie de ce monde. Elle tient à ses études et à son quotidien. Par ailleurs, au sein du comité de Miss Neuchâtel-Fête des vendanges, elle n’a jamais eu de difficultés pour faire accepter ça.»

Depuis l’été dernier, la reine de beauté fait partie de l’agence Excellence concept, spécialiste dans le mannequinat pour défilés de mode et shooting ou la formation d’hôtesses d’accueil. La directrice ne tarit pas d’éloges à l’égard de Kathleen: «C’est une belle parenthèse et elle doit prendre ce qui vient en plus comme un bonus.»

Par ailleurs, Kathleen Jacot travaillera à Baselworld comme hôtesse d’accueil. Elle ne représentera pas le canton mais y participera indépendemment de sa fonction de Miss Neuchâtel-Fête des vendanges.

Intégralité de l'article à lire demain dans "L'Express" et dans "L'Impartial".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias